Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 09:11

QUI SUIS-JE?

Je vis le jour le 27 Mars 1939 à l'île Maurice, paradis de l'océan Indien, fabuleuse petite île coincée entre la mer et le ciel, mosaïque de races et de cultures. Cette île de beauté jouit d'un climat clément et se défend assez bien économiquement, avec peu de moyens. L'industrie touristique se porte bien.

 

J'eus la chance de faire de bonnes études primaires et secondaires, avec une aptitude marquée pour les lettres. A l’île Maurice, on accorde des bourses d'études à l'étranger aux élèves qui se distinguent au Higher School Certificate de Cambridge, l'équivalent du bac français. J'obtins la première place, on fit la fête. L'obtention de la bourse d'études implique le départ vers un pays lointain, et je partis donc pour l'Irlande du Sud, où j'obtins un Master of Arts (Honours) à Dublin.

 

Puis ce fut le retour au pays ; les religieuses irlandaises m'engagèrent comme prof de lettres classiques et modernes. Je garde un bon souvenir de mes quinze ans de professorat; j'ai eu l'occasion de revoir des ex-élèves en Australie, en France, à Maurice, et ces retrouvailles étaient toujours chaleureuses. J'adore enseigner : la plume est plus forte que l'épée. Je suis Bélier ascendant Lion, sous le signe du feu, Très tôt Mars m'a appris à me battre. Le Bélier montre le chemin à prendre ; le mois de Mars, où je suis née, est le mois où la nature renaît après les longs mois d'hiver. C'est l'inauguration du nouveau cycle annuel de manifestations. Je m'appelle Rita et je crois en mon destin. Mon symbole c'est le Feu.

 

J'ai été élevée dans la religion catholique mais ce qu'elle proposait n'arrivait pas à me convaincre de l'existence de Dieu. Lorsque je laisse errer ma mémoire à travers le passé, je me retrouve au lycée dans un cours d'instruction religieuse du Père Henri Souchon. J'avais dix-neuf ans, et c'était ma dernière année scolaire. Il nous parlait de Dieu et s'évertuait à nous faire comprendre que c'est un Dieu d'Amour. On était une vingtaine de filles autour de lui: on l'écoutait attentivement, il parlait avec conviction. Mais moi je pensais secrètement qu'il n'avait aucune preuve de cela. D'ailleurs, Solange, fille intelligente, assise auprès de moi me fit part de ses réflexions, aussitôt après le départ du Père Souchon «Il parle d'un Dieu d'Amour» me dit-elle «mais comment peut-il savoir ? » Et j'acquiesçais...

 

Plus tard, cependant, quand j'eus appris à penser Dieu, quand par la Raison, je fus convaincue de son existence, eh oui, il se révéla à moi comme un Dieu d'Amour. Je fis une merveilleuse expérience psychique. Je me vis soudain transportée dans un vaste endroit complètement désert où du sol jaillissaient plein d'étincelles scintillantes, j'entendis l'A...U...M..., c'est-à-dire le bruit de la Vie, le bruit du Moteur Cosmique. Puis une Force me souleva, et dans l'air j'entendis des mots d'Amour: «Je t'ai tout donné» me dit la Voix divine.

 

Oui, je compris le message divin de la Providence, et je fus remplie d'une paix profonde. Appartenir à un groupe politique ou religieux ne m'intéresse pas : j'adore lire; les auteurs profonds sont mes meilleurs amis. La rose est ma fleur préférée et parmi les oiseaux je préfère le phoenix et le pélican. J'aime les clochers, les tours, les phares. Je ne crois en aucune aristocratie sauf en l'aristocratie de l'esprit; je ne donnerai du Monseigneur ou Son Excellence à personne sauf à quelqu'un qui aura atteint la conscience cosmique. Je ne m'ennuie jamais avec moi-même. Quand je vois les autres incapables de rester avec eux-mêmes sillonner les périphériques et aller vers l'abattoir, je pense qu'ils sont fous ! Je ne recherche ni la gloire ni les honneurs en ce monde ; je trouve que tout ça c'est du trompe-l'oeil!

 

Les honneurs de ce bas monde  qui s'achètent en grande partie ne m'intéressent  pas ni les  projecteurs  médiatiques avec leurs fausses lumières matérielles et éphémères . L'essentiel pour moi est d'être reconnue en Haut .

 

J'ai pris pour slogan ces mots puissants ; " DIEU EST : JE SUIS "  .Je fais partie du TOUT  restant branchée sur la Cause Première .

A mon arrivée en France en 1980 je découvre une société matérialiste et nihiliste , une médiaklatura gonflée et terre à terre ,une Education Nationale qui passe outre aux repères fondamentaux , Je découvre une homosexualité répandue qui lance un défi à l'ORDRE NATUREL DU MONDE en s'accouplant dans les parties excrémentielles !! Et je vois venir le rouleau compresseur du Sida !! Je découvre sur les murs des affiches obscènes incitant à la débauche !!

 

Oui je découvre les effets dévastateurs de la liberté sans Absolu et  je pris  donc la décision d'aller à contre- courant sachant très bien que les Forces Contraires des Ténèbres se dresseraient contre moi .

 

David contre Goliath . Et David vainquit Goliath . Amen  

 

Merci de votre attention  . R .I .T .A

Partager cet article

Repost 0
Published by ritapitton.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

lorraine lagesse 07/03/2011 13:34


Merci a un ami ne Gérard Heeraman de m avoir fait connaitre votre site.Votre parcours est du moins étonnant.;et a chaqun son illumination..tant qu on porte l éspèrance et la joie parmi le
monde...Bonne continuation..Je suis moi aussi du couvent des Lorettes de 4Bornes mais mon cursus n est pas aussi valable que le votre..On nous appelait ""ti FI couvent"" Cordialement..LOrraine
Lagesse née Desmarais


Présentation

  • : Le blog de ritapitton.over-blog.com
  • Le blog de ritapitton.over-blog.com
  • : Philosophie spirituelle engagée à spiritualiser l'humanité .Exorciste qui contrôle les Forces des Ténèbres par la Transcendance.
  • Contact

lampe

Recherche

Liens