Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Au cours de l'histoire de l'humanité des éclaireurs sont venus en Orient et en Occident pour expliquer les secrets de la vie .JÉSUS est un éclaireur et tout chercheur de vérité s'intéresse à sa vie et à son message .
Les documents Esséniens nous apprennent que les Esséniens évolués attendaient un grand sauveur qui devait naître parmi eux et qui allait être la réincarnation d'un très grand chef du passé .Ils ne donnaient pas le même sens au mot Messie que les juifs qui de leur côté attendaient la venue du FILS de Dieu car ils concevaient erronément Dieu comme une Personne (un Barbu ) Pére d'un Fils unique !!! Les juifs ne virent pas en Jésus ce FILS de leur Dieu et attendent donc
toujours le Messie qui ne viendra jamais parcequ'il n'existe pas tout simplement .

Les Ésséniens par leur communion intime avec le Cosmique savaient que l'Avatar Jésus appartiendrait à la race de David .Ils vivaient aux alentours et sur les rives de la mer de Galilée .La réincarnation était bien établie parmi eux et ils savaient que les plus grands d'entre eux étaient grands en raison de leur préparation , de leurs mérites , de leurs acquisitions antérieures .
Il n'y avait rien de plus logique pour eux que la réincarnation .

Les Ésséniens s'occupérent sérieusement de Jésus lui donnant une préparation exceptionnelle et une éducation compléte .Des maîtres éclairés instruisirent Jésus dans des écoles tenues par les Ésséniens . Jésus alla à Puri aux Indes , le centre du rayonnement du bouddhisme et toujours
selon les documents Esséniens il s'arrêta quelques mois à Benarès , alla ensuite en Perse , en Assyrie ou il rencontra les plus grands sages qui lui apprirent par le DEUX -UN (=faire UN avec la Conscience Universelle ) à perfectionner sa méthode de guérison .En Grèce le philosophe Apollonius s'occupa personnellement de lui et il se rendit ensuite à Alexandrie pour se préparer aux initiations donnant accès aux plus hauts grades .

Et Jésus était devenu un Grand Maître .Cette initiation était nécessaire bien que Jésus connût l'origine cosmique de son rôle messianique . Pour préparer le retour de Jésus en Palestine la Fraternité secrète envoya Jean Baptiste , un autre Éssénien qui était venu étudier dans les écoles d"Egypte et des cérémonies baptismales eurent lieu sur les rives du Jourdain dans les eaux du fleuve .

Jésus fit déferler une grosse vague d'AMOUR sur la Terre dans ses enseignements . C'est un HOMME IMMENSE mais au concile de Nicée en 325 l'Église décréta que "Jésus vrai Dieu de vrai Dieu est consubstantiel à Dieu le Père " .Elle vint dire au monde que Dieu c'est 3 personnes en un seul Dieu : voilà l'Esprit qui devient une personne !! complètement absurde !!

Jésus fonça dans ce monde ténébreux et paîen avec son flambeau pour nous montrer la TRANSCENDANCE .Le maître sauve l'homme: l'homme tue le maître . Homme tu ne pourras jamais tuer l'ESPRIT ; le cri que Jésus poussa sur la croix résonne encore et résonnera toujours.

N'allez surtout pas croire qu'il n'y a qu'un seul Fils de Dieu , qu'un seul Avatar : Krishna , Moîse , Mahomet , Bouddha , Confucius , Lao Tseu , Gandhi ont tous prêché l'amour , la compassion et la vie après la mort .
Jésus n'aurait jamais pensé qu'on ferait de lui un Dieu égal au Pére !! Il voulait réveiller les masses en donnant un enseignement plus poussé à un groupe limité qui allait relayer après lui le Savoir Absolu . L'Église a tout déformé et les gens sont devenus athées ou agnostiques . Elle a fait monter le corps de Jésus au ciel comme une fusée Ariane , a fait de Marie une mère vierge qui devient mère de Dieu etc !! des histoires à  dormir debout !!

Jacques Duquesne a brossé courageusement dans son livre "Jésus " une image de Jésus qui n'a rien à voir avec nos catéchismes et ouvre le débat entre chrétiens .Mais il y a aussi le reste du monde .Essayez de voir comment les non -chrétiens voient Jésus .

Ces renseignements sur Jésus proviennent des documents Esséniens conservés dans les archives rosicruciennes et les manuscrits de la Mer Morte découverts en 1946 confirment ces documents .

Merci de votre attention . R. I .T . A RÉSEAU : TERRE / COSMOS

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de ritapitton.over-blog.com
  • Le blog de ritapitton.over-blog.com
  • : Philosophie spirituelle engagée à spiritualiser l'humanité .Exorciste qui contrôle les Forces des Ténèbres par la Transcendance.
  • Contact

lampe

Recherche

Liens