Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Voici  quelques reflexions de divers penseurs   sur Dieu :

"J'ai choisi la justice, pour rester fidèle à la terre. Je continue à croire que ce monde n'a pas de sens supérieur. Mais je sais que quelque chose en lui a du sens, et c'est l'homme, parce qu'il est le seul être à exiger d'en avoir."
(Albert Camus )

"La croyance en Dieu fait et doit faire presque autant de fanatiques que de croyants. Partout où l'on admet un Dieu, il y a un culte; partout où il y a un culte, l'ordre naturel des devoirs moraux est renversé, et la morale corrompue. Tôt ou tard, il vient un moment où la notion qui a empêché de voler un écu fait égorger cent mille hommes."
(Denis Diderot)

"Les mêmes artifices ont toujours été mis en oeuvre par les imposteurs qui ont voulu tromper le genre humain ; ils se sont toujours retranchés contre l'examen ; ils lui ont opposé des mystères, des incertitudes, des terreurs."
(Paul Henri Dietrich, baron d'Holbach)

"Car tout sentiment religieux est un sentiment servile et quiconque s'agenouille devant Dieu se façonne à se prosterner devant un roi."
(Joseph Joubert )

"Une des erreurs de logique les plus ordinaires est celle-ci : quelqu'un est envers nous véridique et sincère, donc il dit la vérité. C'est ainsi que l'enfant croit aux jugements de ses parents, le chrétien aux affirmations du fondateur de l'Église."
(Friedrich Nietzsche )

"Dieu est le nom que depuis le début des temps jusqu'à nos jours les hommes ont donné à leur ignorance."
(Max Nordeau)

"Les monothéismes détestent également les individus qui ne sacrifient pas au même Dieu qu'eux. Intolérants, jaloux, exclusifs, arrogants, sûrs d'eux, dominateurs, ils s'érigent en loi pour autrui. D'où leur complicité de toujours avec les guerriers, les soldats, les militaires - du sicaire payé par les tribus primitives au terroriste surfant sur le Net, en passant par les armées régulières de tant d'Etats..."
(Michel Onfray)

"On ne tue pas un rêve, on n'assassine pas un subterfuge. Ce serait plutôt lui qui nous tue, car Dieu met à mort tout ce qui lui résiste. En premier la raison, l'intelligence, l'esprit critique."
(Michel Onfray )

"La théologie, c'est simple comme dieu et dieu font trois."
(Jacques Prévert)

"On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un conquérant. On les tue tous : on est un Dieu."
(Jean Rostand)

"J'affirme, en pesant mes termes, que la religion chrétienne, telle qu'elle est établie dans ses églises, fut et demeure le principal ennemi du progrès moral dans le monde."
(Bertrand Russell )

"Je me demandais à chaque minute ce que je pouvais être aux yeux de Dieu. A présent je connais la réponse : rien. Dieu ne me voit pas, Dieu ne m'entend pas, Dieu ne me connaît pas. Tu vois ce vide au-dessus de nos têtes ? C'est Dieu. Tu vois cette brèche dans la porte ? C'est Dieu. Tu vois ce trou dans la terre ? C'est Dieu encore. Le silence c'est Dieu. L'absence c'est Dieu. Dieu c'est la solitude des hommes. Il n'y avait que moi : J'ai décidé seul du Mal; seul, j'ai inventé le Bien. C'est moi qui ai triché, moi qui ai fait des miracles, c'est moi qui m'accuse aujourd'hui, moi seul peut m'absoudre; moi, l'homme. Si Dieu existe, l'homme est néant, si l'homme existe..."
(Jean-Paul Sartre )


"L'homme est une merveilleuse curiosité ... il pense qu'il est le chouchou du créateur... et qui plus est, il croit que le créateur l'aime; qu'il est passionné par lui : qu'il se lève la nuit pour l'admirer; qu'il le protège et qu'il le sauvegarde des mésaventures. Il lui adresse des prières et il pense qu'Il l'entend. N'est-ce pas là une idée pittoresque ?"
(Mark Twain)

"Écrasons l'infâme !"
(Voltaire)

"Le plus nocif des legs de Muhammad est peut-être d'avoir soutenu que le Coran est la parole même de Dieu, vraie à jamais, faisant ainsi obstacle à tout progrès intellectuel et oblitérant tout espoir de liberté de pensée qui seuls permettraient à l'islam d'entrer dans le XXIème siècle."
(Ibn Warraq )

"La seule excuse de Dieu, c'est qu'il n'existe pas."
(Stendhal / 1783-1842 / cité par Nietzsche dans "Ecce homo"

Commentaire d'un forumeur  athée radical sur France 2 :
'On peut en mettre 300 pages comme ça !
Et bienvenu dans le monde réel ! le seul ! celui qui est sous vos pieds que vous pouvez voir sentir entendre et toucher ! apres ? rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme !
Comme le disait Pierre Dac "je préfère le vin d'ici à l'au-delà". Depuis 50 ans j'ai la chance d'avoir un cerveau indépendant et la colère de dieu me laisse aussi froid que mon congélateur!
je vous rappelle que nous naissons athées sans croyance dans le divin ! les gens à qui on ne raconte pas ces histoires à dormir debout et à vivre à genoux ne connaissent pas votre dieu... ! preuve si besoin etait qu'il n'existe pas sinon sa connaissance serait "en nous " et innée ! mais ce n'est pas du tout le cas !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma réponse :


Ce qui précède, à part le commentaire de  Ibn Warraq le moderniste  contre l'archaisme musulman  (Malek Chebel et autres modernistes disent pareil ), démontre les angles ténébreux de l'esprit humain .
Oui l'homme  a perdu sa vie spirituelle , la sphère vitale la plus importante qu'il possède . Il est donc centré sur sa propre personne révolté contre Dieu ou totalement indifférent à son Créateur .Il se retrouve dans une soi disant civilisation organisée à l'horizontale progressant dans le domaine matériel et temporel mais aussi imprégnée de désordres de toutes sortes pouvant conduire à la destruction de l'espèce humaine .
Les réussites scientifiques de l'homme l'incitent dangereusement à refuser Dieu et à s'éloigner de Lui . Les vérités immuables , les lois fondamentales n'ont plus de sens pour lui .Le vide spirituel laisse la place à une recherche malsaine des Forces Inférieures de la Nature
( = sorcellerie ) motivée par  le désir de trouver sa place dans le monde .
Les philosophes athées s'acharnent à abolir  toutes les notions de vérité absolue et définitive . Et les BOMBES idéologiques fabriquées par les hommes au cours des derniers siècles ont fait exploser  des idées dévastatrices qui secouent le monde .
"Les cieux sont vides : l'homme sans Dieu , donc seul , s'engage au renouvellement en se baignant  dans le  fleuve de sa vie  " disent ils .Ils veulent mettre en pratique une morale athée sans dimension spirituelle !! Et leurs préceptes n'ont pas changé le monde qui est devenu un merdier .
L'athée donc prône l'action pas la contemplation : "Je fais , j'agis donc je suis " et là on est loin ô combien du grand Descartes avec son lumineux "je pense donc je suis ". L'athée s'oppose aveuglément à cette liberté dépendante que Dieu donne à l'homme pour lui permettre de se libérer en se réalisant .
La morale athée n'a pas changé le monde et ne le changera jamais .Un humaniste athée attaché à certaines valeurs pourra diriger sa propre barque jusqu'à destination dans un voyage au bout de la nuit sans lumière mais l'athéisme qu'il aura prôné incitera d'autres à basculer dans la laideur .

L'humaniste athée ou l'athée tout court est un être  falot à côté de l'Eveillé qui a emprunté le sentier de la Lumière et de la Connaissance .L'Eveillé trouve dans le TRES HAUT la force de combattre et de vivre . Il sait s'élever au dessus d'un terre à terre médiocre ; il sait pénétrer les secrets du Savoir Absolu et sa raison s'illumine .La mort de Dieu pour lui est impensable . L'Eveillé sait qu'il sait : l'athée ne sait pas qu'il ne sait pas . Pour l'Eveillé l'homme fort n'est pas  l'homme infernal  de Nietzche  mais celui qui puise sa force dans l'Esprit Transcendant pour agir en ce monde . Il a découvert le grand secret de la vie et connaît la paix intérieure .L'athée pense qu'il va mourir ,l'Eveillé  comprend qu'il ne meurt pas . L'Esprit Transcendant /Saint  est en lui et agit par lui . Oh non il n'est pas inactif : il puise sa force dans l'Esprit saint d'en Haut pour agir ici bas  . Il connaît l'ESPRIT  comme premier moteur et fin dernière  et il se tourne vers l'avenir parce que le passé et le présent font partie de l'éveil de l'humanité qui ira en s'amplifiant au fur et à mesure que les masses se réveilleront et atteindront une meilleure compréhension  du TOUT et de Ses Lois .

L'évolution morale et spirituelle de l'homme se dresse verticalement  l'orientant  vers le Haut , vers sa finalité .La ligne verticale représente un processus évolutif  : l'absurdité se transforme  en SENS , le vide en PLEIN .


Certains spécialistes de la sociologie et de la pédagogie continuent à croire  que l'homme est naturellement  bon et qu'il peut par ses propres  moyens sans Dieu élever la société et créer un meilleur monde !!!  Et les écoles prises dans cet engrenage éliminent toute notion d'ABSOLU  !!
L'homme absurde qui exclut Dieu et le KARMA s'adonne inévitablement  aux excès : nous assistons à une course effrénée à  l'argent , au mauvais  sexe par tous les orifices  ,  aux plaisirs , à la sorcellerie ,à la psychiatrie etc !! L'homme s'est séparé  de cette Providence qui nous fournit  tout par AMOUR  et fait régner  l'enfer ici bas .
Eh oui  mes chers lecteurs il reste un immense travail à faire ici bas pour que puisse  s'accomplir  le GRAND OEUVRE , pour que  les consciences s'harmonisent enfin,  pour que  l'humanité puisse se rassembler  dans une vraie    SCIENCE  DE DIEU qui dépasse les limites de la religion .
Eclaireurs à vos lampes donc !!

Merci de votre attention   .  CLIQUEZ SUR " A PROPOS "A GAUCHE EN HAUT   SVP        R .I .T .A     L'EVEILLEE .
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CONSOMMATION VERSUS REALISATION DU SOI

Parlant de  la consommation Cioran disait à raison que l'homme estime  qu'il ne peut se réaliser que par le labeur incessant ce qui le pousse à se désintéresser de son propre destin , de son évolution intérieure pour s'attacher à n'importe quoi .
Et l'oeuvre VERITABLE  qui devrait être une activité de permanente transfiguration n' est pour lui qu' un moyen d'extériorisation qui le fait quitter l'intime de son être : l'homme donc ne SE REALISE  pas ; il réalise .
Et il consomme jusqu'à se consumer .
Consommation et religion vont se marier pour donner naissance au Burking : string sous Burka !!!
Sachez que le désir immodéré de consommer est une addiction comme la drogue  ou  l'alcool .  40%des  américaines confessent avoir envie d'acheter tout le temps et 52% des anglaises affirment que faire du shopping est plus excitant  et agréable que le sexe .
D'où cette frustration sexuelle pour les hommes à cette époque où les plus grands publicitaires ont mis le corps des femmes à toutes les sauces pour faire vendre des produits de grande consommation !!!
Eh oui le marketing  crée  le désir  et la consommation le tue !! Paradoxe .
Bonne réflexion .

R.I .T .A       pour le GRAND OEUVRE d'une humanité qui se réalise .

______________________________________________________________________________________________________________________
ARCHANGE MICHEL  CE 28/09/2010
Bonjour  à tous ,

Hier à la télé la messe était célébrée au Mont Saint Michel  : moi je trouve qu'il faut dire Mont Archange Michel puisqu'il ne s'agit pas d'un saint mais d'une puissante Emanation  Eternelle , lumineuse et  Intelligente  de ce Feu /Esprit Energie Centrale qu'on appelle Dieu .
Et IL est très puissant cet Archange contre les Forces du Mal  , contre les sorciers maléfiques  qui jettent des sorts terribles  partout dans le monde !!
Un désenvoûteur  n'exorcise pas ; il désenvoûte  en faisant appel au Chef des Forces Inférieures ; l'hindou shivaiste d'en Bas  qui n'est pas encore évolué spirituellement fait appel à un Poussari  pour chasser le Mauvais Esprit  qui l'accable   avec l'aide du Ministre Prince  Sanguilemini . C'est  un Poussari  qui m'a appris ce nom . Pareil pour le sorcier traiteur qui fait appel à ce Puissant Ministre/ Prince  mais bien  moins puissant quand même que l'Archange Michel .
Jésus   l'Homme Eveillé   EXORCISAIT : c'est un exorciste qui  faisait appel aux Forces d'en Haut pour combattre les méchants  jeteurs de sorts . On est là à un niveau plus élevé que le  sorcier traiteur africain  ou le Poussari  hindou .
Chez les chrétiens on trouve de bons prêtres exorcistes spécialement formés   qui exorcisent par l'Archange Michel  et par  le Sang et la  puissante Croix de Jésus Christ .  Travail supérieur  . Alléluia  !!
Le Mont a la forme d'un doigt pointé vers le Ciel comme pour nous rappeler ce qui est Puissant en Haut .
Bonne réflexion . R.I .T .A  exorciste .


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ARCHANGE MICHEL
(999 contre 666 )


CE 29/09/09 

Bonjour à tous ,
Aujourd'hui c'est la fête de l'Archange Michel et j'ai allumé  deux cierges sur l'autel de ma chambre : un à l'Esprit Transcendant et l'autre à l'Archange Michel qui est une émanation du FEU/ESPRIT central .
Le Mont  est visité par des milliers de touristes mais très peu en saisissent le sens . Laissez moi vous expliquer ; j'ai été prof dans le temps et je suis prof dans l'âme .
Ce Mont est un site très étrange entre la Bretagne et la Normandie .La mer aux marées très fortes baigne les remparts de ce Mont haut de 170 mètres . Une épaisse forêt entourait le Mont aux premiers siècles de l'ère chrétienne mais la mer envahit progressivement la forêt et menaça le Mont .Après que l'évêque Aubert eut dédié le Mont à l'Archange Michel au début du 8=ème siècle , le duc de Normandie Richard I fonda l'abbaye .
La tradition biblique représente l'Archange écrasant le dragon . Son culte vient de l'Orient et pénétra l'Occident au 5=ème siècle .Lors de mon pélérinage  là bas en 1992 j'ai visité l'église et son choeur flamboyant , le cloître , le réfectoire , la salle des chevaliers , la crypte des gros pilliers avec émerveillement  et respect car j'avais déjà expérimenté la FORCE de l 'Archange contre les Forces du Mal .

Oh non ce n'est pas de la légende : ce piton solide et majestueux au milieu des marées turbulentes et des vents sauvages symbolise la HAUTEUR et les profondeurs de l'Univers .Le Monstre que l'Archange écrase symbolise les Forces violentes  de la Nature , le FEU/ESPRIT androgyne  d'en bas . C'est l'éternel combat entre deux  FEUX  de nature différente , des feux complémentaires mais contraires . C'est cette opposition dans l'UN qui créé l'harmonie . Le spirituel et le matériel .

Eh oui ce puissant Archange contrôle les intempéries causées par  les Esprits androgynes  du tonnerre  ,   des eaux , du vent , de l'air  c.a.d les Esprits Phénoménaux  des Eléments , de la Nature   ce qu'on appelle "diables " dans la religion . Et comme les sorciers travaillent avec ces Esprits violents de la Nature ,  un exorciste doit faire appel à l'Archange pour chasser le Mal .

Allez faire un pélérinage spirituel au Mont : je vous raconterai la prochaîne fois sur cette même page ce qui m'est arrivé là-bas en 1992 .Bonne montée .   Votre prof spirituelle    . Rita .

-

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Message sent to International Herald Tribune  last year in reply to an article boosting atheism .

Good  afternoon ,
This world is going mad  :    2 best selling books  declaring faith to be a harmful mass delusion !!!
Richard  Dawkins  whose book "The God Delusion"stayed on the New york  best- seller list   for 14 weeks  knows less about matter and Spirit than  a young Tamil boy of 7 years old in spite of his scientific stature  !
Yes  scientists think they are contributing to civilisation when they weaken the hold of religion  and the best sellerdom of scientific books like those of Harris  and  Dawkins in AMERICA prove there is  a market for militant atheism . THAT'S A PITY . IT'S DRAMATIC .
Yes in Europe rationalist  , scientific ideas have become the norm   with  disastrous consequences  .
But  let me tell you  that man   cannot kill Spirit  ;   Higher and  Lower Energies  = Spirit   =  POSITIVE AND   NEGATIVE)   produce  MANIFESTATION  .  OUR ESSENCE IS DIVINE  . NO : MAN CANNOT KILL SPIRIT   . THERE IS TRANSCENDENTAL  ENERGY /SPIRIT  AND IMMANENT ENERGY /SPIRIT  behind Manisfestation  . Don't get lost in matter please .

The immortality  circuit  must be reactivated   by re -establishing lost contact between Heaven and Earth  through   FAITH     or higher philosophical knowledge    which abolishes  division and unites . AMEN
Man's   essence is divine  : We are all  here on Earth for spiritual evolution  :  this is our FINALITY .

Thank you for your attention   : I am an   occasional reader of  INTERNATIONAL HERALD TRIBUNE   FROM   FRANCE .
Spiritually yours . RITA PITTON .
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce 01/10/09

Bonjour à tous ,

Comme je vous disais plus haut j'étais au Mont Archange Michel en 1992 y passant une journée merveilleuse avec les miens spirituellement mais aussi matériellement me régalant de délicieuses crêpes bretonnes et autres délices dans un restaurant chic du Mont .

Et bien sûr après cettejournée bien remplie nous sommes rentrès à l'hôtel où nous logions pendant nos vacances bretonnes .Cette même nuit le Ciel me fit cadeau d'une précieuse  vision très significative :  Je me trouvais au Mont en bas près de la mer quand  soudain de puissantes vagues se formèrent charriant d'énormes débris et se dirigèrent dangereusement contre moi .Je paniquais mais un mur s'éleva de manière tout à fait inatttendue pour contrer la furie des eaux !! Oui je vis ces vagues houleuses menaçantes se fracasser contre ce mur qui résista puissamment et la vision s'acheva là .

Oui le Ciel m'avait fait assister au contrôle des Forces d'en Bas (les Eaux/Esprits  nécessaires à la vie ) par les Forces d'en Haut  . Et si cette vision n'était que subjective j'aurais vu un ange aux ailes lumineuses brandissant son étendard glorieux comme je le concevais dans mon esprit . je n'ai  vu  que des Forces .

Et je dois transmettre cette vision à tous ceux qui veulent comprendre la VIE ET SES FORCES /ESPRIT /ENERGIE .

CLIQUEZ sur "Apropos " à gauche en haut de la page pour en savoir plus .  Merci . Bonne montée .

Votre prof Rita .

 

Oui le LOGOS inconnu du vulgaire est l'Esprit , la Pensée qui dirige l'Univers .L'harmonie du monde vient d'une lutte entre les contraires .Comme le disait Héraclite d'Ephèse au début du 5=ème siècle la JUSTICE maintient les contraires dans leurs limites et produit une harmonie discordante dans un jeu de forces opposées . L'Elément primordial est le FEU toujours vivant qui en s'allumant et s'éteignant avec mesure produit et détruit toutes choses .La stabilité se trouve liée au perpétuel devenir .Le LOGOS c'est la formule immanente aux choses ,c'est le FEU , c'est l'ESPRIT .

Là on est loin des religions , de leurs limites , de leur part respective de bêtises : ON EST DANS LA VRAIE PENSEE UNIVERSELLE connue du Sage .

 

Comprenez le SENS PROFOND de ce lieu spirituel .
Non ce n'est pas l'harmonie humaine qui est à l'oeuvre dans le cosmos . C'est l'harmonie divine dans un jeu de contraires , de Forces opposées .
La tradition montre l'Archange Michel écrasant le monstre , qui pour le Sage est le symbole des Forces de la Nature . pas le diable des religions .L'Archange n'annihile pas ces Forces phénoménales qui restent indispensables à la vie sur terre : il les contrôle , les maîtrise car il est plus FORT .
Au Mont les Forces de Lumière et les Forces des ténèbres sont bien présentes . La Nature y est violente et sauvage ce qui poussa les chrétiens à dédier le Mont menacé par la mer furieuse aux Forces du Ciel .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce02/10/09      L'UNIVERSEL

Ce sont les chrétiens qui ont fondé l'abbaye et dédié le Mont à l'Archange Michel .  Le Mont est donc christianisé et des messes chrétiennes sont célébrées  dans l'abbaye . Dans la Genèse un mythe raconte la révolte de certains anges contre Dieu et leur expulsion du Paradis par cet Archange .Tout cela est faux : cette chute  de l'Esprit dans la matière fait partie de l'oeuvre divine . Le diable n'est pas un ange déchu : il fait partie intrinsèque de l'oeuvre divine .Ces Energies universelles créèrent progressivement les mondes  ; elles sont classées en 2 catégories  : Energie /Esprit grossier et physique  et Energie/Esprit subtil et spirituel .

Ce que je suis en train de vous dire ici toutes les sociétés secrètes vous le disent ainsi que  la Kabbale et le bouddhisme et l' hindouisme .

Alors ? Un bouddhiste devrait pouvoir aller méditer sur ce Mont  et adorer cette Emanation Archangélique  ainsi que l'hindou qui veut sortir du shivaisme pour évoluer  . L'hindou connaît les Emanations  divines : je me souviens très bien de mon amie hindoue qui me disait  d'un air supérieur : "Votre Jésus c'est un Avatar mais notre Mourouga, lui ,il est sorti de l'oeil de son Père !! " Et je lui répondais que Mourouga ( vous savez LORD Mourouga  c'est un  dieu d'en Bas , invoqué pour la fête indienne du Cavadee , celui qui aide à se piquer de clous partout sans souffrir ) était en bas et Jésus en Haut . Donc l'hindou , le musulman, le   juif  , le bouddhiste  du Chi /YIN , le taoiste du Chi /YIN en y allant sortiraient de leur petit compartiment religieux  pour  adorer ensemble  le Feu/Esprit  Suprême . "Vous rêvez "me direz- vous : "c'est trop beau ce rapprochement , c'est l'utopie" mais je vous répondrai que l'humanité a un devenir et qu'elle va vers ça .Amen .

Tout touriste  donc qu'il soit d'Orient ou d'Occident devrait pouvoir dépasser le culte compartimenté  chrétien dans ce  lieu spécial où l'Archange fait face à la Nature déchaînée  et prier de manière universelle . Amen .

Un culte universel s'impose : Un hommage universel  à l'Esprit Transcendant/Saint et à sa puissante  Emanation . Le culte chrétien se concentrant  sur  un Homme- Dieu irréaliste et impossible   c'est Jésus ,la créature , qui prend plus d'importance dans le culte ,  l'Archange  étant  réduit  au niveau d'un saint .  Saint Michel . Erreur . L'Eglise doit rectifier : hum hum !! c'est pas demain la veille !!!   L'Eglise  c'est un bloc monolithique qui ne bouge pas d'un poil !! Dommage .

Imaginez un cercle et dans son milieu un centre et de ce centre des rayons lumineux s'irradiant tout autour .Plus ces rayons s'éloignent du centre plus ils divergent et s'éloignent les uns des autres . Au contraire plus ils s'approchent du centre plus ils tendent à se réunir ensemble .

Supposez que ce cercle soit le monde, le milieu lui- même Dieu et les lignes partant du cercle vers la circonférence , les sentiers de la vie des hommes .

Dans ce cas aussi à mesure que les  chercheurs universels  de Dieu  s'approchent du milieu du cercle désirant s'approcher de Dieu ainsi viennent -ils de cette manière plus près de Dieu et plus proches les uns des autres  sans divergences sur Dieu. Leur conscience se trouve alors  harmonisée dans la Conscience Universelle pas dans les divisions religieuses .

On devrait faire de ce site touristisque un haut lieu de spiritualité universelle  qui rassemble .

Bonne réflexion  à mes  nombreux lecteurs .

Rita l'Universelle .

-

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EXORCISME CE03/10/09

Les sorciers sont partout et ça sait faire  bien mal .

Si vous en êtes victime apprenez à vous délivrer vous même au lieu de payer un marabout  ou autres médiums au prix fort !!

Je vous donne ici une  puissante prière exorcisante :

Allumez un cierge et priez ainsi :

"Trés glorieux Prince de la milice céleste , puissant Archange Michel ,par la puissance de ton glaive pour ta gloire et pour la gloire de Dieu tu affrontes les Mauvais Esprits ordinaires et extraordinaires avec force et tu les chasses devant Toi . J'ai besoin et je demande ton secours dans ce combat contre ces Mauvais Esprits qui m'accablent . Général invincible défends moi dans ce combat et cette lutte ardente que je soutiens contre les Puissances des Ténèbres , contre les Esprits répandus dans les airs .

Esprit transcendant je vous demande par l'intercession du bienheureux Michel Archange de me prêter aide et assistance contre les Esprits ténébreux qui m'assaillent . J'ai confiance en vous .Amen "

Vous ferez fuir  ce qui est mauvais .

Bonne délivrance .  Rita exorciste .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une telle analyse en profondeur ne peut sortir que du cerveau de ce grand Albert
Régis Finette

Sent: Monday, October 19, 2009 2:59 PM
Subject: FW: UNE THEORIE DE ALBERT EINSTEIN AVEC LE TEXTE (tres intéressant)

TROP  BIEN !!!! Et pourtant depuis tout ce temps nous cherchons encore l'origine du mal !!!!!

Gino Finette

Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question:
Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?

Un étudiant croyant a bravement répondu, Oui , Il l'a fait!

Le professeur a dit, Dieu a tout créé? Oui, monsieur, a répliqué
l'étudiant.

Le professeur a répondu, « si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le
mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui
définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais. »

L'étudiant était silencieux devant une telle réponse.

Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux
étudiants.

Un autre étudiant croyant a levé sa main et a dit, « Puis-je vous poser
une question, professeur? »
Bien sûr, a répondu le professeur. fier et content d'avoir réduit les
'croyants' au silence.
L'étudiant a répliqué, « Professeur, le froid existe-t-il? »

« Avec un air de dédain et de condescendance, Quel genre de question
est-ce, cela? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid? » a
répliqué le professeur.

Le jeune homme a répondu, « En fait monsieur, le froid n'existe pas.
Selon la loi de la physique, ce que nous considérons comme le froid, est
en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou
transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une
matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu ( -460°F ) est
l'absence totale de chaleur; toute la matière devient inerte et
incapable de réagir à cette température. Le Froid n'existe pas. Nous
avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons
aucune chaleur.

L'étudiant a continué. « Professeur, l'obscurité existe-t-elle? »
Le professeur a répondu, « Bien sûr qu'elle existe! » > >
L'étudiant a répondu, « Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité
n'existe pas, non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière.
Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous
pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche
en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque
couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de
lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illumin
erentièrement. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe
l'obscurité? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas
vrai? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui
arrive quand il n'y a pas de lumière. »

Finalement, le jeune homme a demandé au professeur, « Monsieur, le mal
existe-t-il? »

Maintenant incertain et illuminé par l'intervention du jeune croyant
chrétien, le professeur a répondu, « Bien sûr comme je l'ai déjà dit.
Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de
l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des
crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne
sont rien d'autre que du mal! »

L'étudiant a répondu, « le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il
n'existe pas de lui-même. /*/ Le Mal est simplement l'absence de Dieu.
Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour
décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas
comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur.
Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de
Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a
aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière.» /*/

Le professeur s'est assis, glacé et à bout d'argument, réduit au silence...
Pourriez-vous partager cela avec des jeunes non-croyants?
Le nom du jeune homme était : ALBERT EINSTEIN

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce 1=er novembre 2009

Bonsoir à tous ,

Ce dimanche c'est la fête de la Toussaint : oui les Eglises catholiques et orthodoxes chrétiennes tiennent à raison à fêter les saints qui  dans la spirale de Jesus le Grand Maître restent des modèles de vie pour l'humanité par leur compassion , leur amour de Dieu et du prochain .

"Les saints sont rassemblés au Ciel et chantent Ta  louange " affirmait l'officiant pendant la cérémonie dominicale.

Bon il veut les placer tous au Paradis ne sachant pas que ces mêmes saints se sont par la suite réincarnés pour évoluer obligatoirement ,selon la loi cosmique , du palier  religieux sectaire vers l'Universel qui seul apporte la libération finale des cycles de vie terrestre .

Alors me direz vous ,ça ne vaut vraiment pas la peine de prier ces saints qui ne sont plus en Haut .

Mais si , mais si , toute prière adressée à un saint qui a servi ici bas au nom de l'Amour et de la Lumière est automatiquement reçue car la mémoire de ces saints , leurs mérites  et le genre d'aide qu'ils apportent sont éternellement conservés dans les Archives Cosmiques .

Ainsi Saint Antoine de Padoue vous  fait retrouver ce qui est perdu .

Sainte Marie , mère de Jésus , fait partie de la Sainte Famille et protège votre famille à vous .Marie ( la femme pas la vierge des cathos ) a le mérite d'avoir enfanté un grand Avatar nommé Jésus dont le  père biologique  est bien Joseph ( pas le Saint Esprit ) et a donc droit à notre respect et à un culte comme FILLE de Dieu jamais comme Mère de Dieu car le Dieu Esprit ne peut pas avoir de mère !! Des miracles se produisent à Lourdes  non en raison des apparitions  impossibles de Marie  là -bas mais en raison de la HAUTE FREQUENCE VIBRATOIRE  de ce lieu  sacré associé à l'élévation d'esprit de ceux qui viennent y chercher du secours .

Sainte Lucie (LUX=Lumière ) vous aide à voir clair .

Saint David vous donne la victoire sur tous les Goliaths de ce bas monde .

Saint Bernard vous aide à retrouver votre chemin si vous vous égarez (les chiens Saint Bernard sont des sauveteurs)

Saint Christophe est le patron des voyageurs et  les  protège contre tout accident .

Saint Expédit c'est le saint  de la justice , le saint de la onzième heure dont les interventions sont rapides et puissantes .Il existe une  neuvaine efficace  qui éloigne les indésirables de vous .

Saint Georges sur son cheval blanc terrasse le Dragon et vous délivre des sorts jetés par les mauvais sorciers .

Saint Jean Baptiste c'est le FEU chrétien contre le feu paien de tous ceux qui s'activent autour du solstice d'été (sorciers  , magnétiseurs ,médiums ,guérisseurs , occultistes , voyants , homos renversants androgynes  etc.

Et il y en a d'autres .Je vous parle par expérience car je  sais demander de l'aide en cas de besoin  et j'en reçois beaucoup . ALLELUIA !

C'est mieux d'invoquer le Très Haut par les mérites du saint que vous avez en tête . Invoquez  d'abord un saint particulier si vous préférez  et puis remettez vous au Très Haut .

Conclusion : les saints nous rappellent sans cesse que tout homme est un frère, que tout homme est né de Dieu .

Bonne méditation . R.I .T .A pour l'UNIVERSEL

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce 11 novembre 2009

Bonjour à tous ,

Le   tribunal administratif français (identité nationale vous avez dit ??????? ) composé de( j 'aimerai savoir qui ) a donné le feu vert à un couple de lesbiennes pour l'adoption d'enfants et les associations  homos androgynes  contraires  réclament maintenant une loi . C'est pas du culot ça ???????
Et en plus si les sociétés d'adoption donnent la préférence consciencieusement  à un couple hétéro  elles tomberont sous le coup de la loi anti- discrimination !!! Les journalistes de l'audiovisuel jouissent  en annonçant cette nouvelle comme premier titre !! eh oui ! les médias sous pression de puissants lobbies financiers et idéologiques saluent cette dérive contre Nature . A vomir .
Dieu merci Ils trouvent  de  nombreux  bien- pensants en face pour dire NON à cette dérive contre- Nature  qui renverse le monde et apporte des catastrophes. Amen .

Merci de votre attention . R.I.T.A  pour l'ordre naturel .

 

FORUM PUBLIC SUR FRANCE 2

jespa    
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Posté le 10-11-2009 à 22:41:30
« Mariage » homosexuel et adoption

Le mariage est historiquement et traditionnellement une institution sacrée de l’union d’un homme et d’une femme qui vise à préserver les liens familiaux naturels et affectifs et à perpétuer  la procréation. Aussi le « mariage » homosexuel est-il une parodie choquante du mariage hétérosexuel et une dérive sociale inepte, contraire aux lois naturelles et condamnée par l’ensemble des religions (dont le christianisme, le judaïsme et l’islam), mais défendue par de puissants lobbies financiers ou idéologiques bénéficiant de la complaisance de bon nombre de médias et de l’appui de la Gauche et paradoxalement des Verts sous prétexte de défendre les libertés individuelles et de s’adapter à l’évolution superficielle et prétendument moderne des mœurs qui favorise l’individualisme et conduit progressivement à la dislocation de la famille traditionnelle avec toutes ses conséquences psychologiques et sociales sur les futures générations. Il faut se rendre à l’évidence que les revendications en faveur du « mariage » homosexuel sont les prémices à celles en faveur de l’adoption d’enfants impossibles à avoir naturellement par procréation. Quoi que l’on dise, - et malgré les vicissitudes de la vie - on ne peut nier qu’un enfant a besoin pour son équilibre psychologique d’un vrai papa et d’une vraie maman par laquelle il vient au monde, et non d’une « paire » de papas ou de mamans, même bien intentionnés. Nos hommes politiques, sont-ils conscients de ce problème de mœurs extrêmement sensible qui agitent et divisent la société, réfléchissent-ils vraiment à l’intérêt des enfants qui me semble prioritaire, ou plutôt songent-ils à satisfaire de puissants lobbies afin de s’assurer le soutien d’un certain électorat en créant des lois aberrantes ? Malheureusement,  la société, inconsciente de ses excès, reniant son passé et abandonnant ses repères, et qui nie et défie les lois de la Nature, va de dérives en dérives …au risque de se perdre tôt ou tard !


lehardi    
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Posté le 10-11-2009 à 21:37:57
C'est cette enseignante qui va inculquer les valeurs de la raie publique aux enfants ?


Naisette    
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Posté le 10-11-2009 à 21:17:25
Pour commencer la nature est bien faite: il faut un homme et une femme pour élever un enfant de plus ;on oublie l'amour et comment donner et élever un enfant entre deux femmes qui passeraient avant des hétéros  pour l'adoption. C'est impensable d'entendre cela de la part de la Cour Européenne de justice !

Et si cette femme de 48 ans venait à  se séparer de son amie que va-t-il advenir  de l'enfant qu'elles auront adopté ?Les homos peuvent se réjouir nous ne savons même plus ou nous allons en France  !


LUMIERE11  = Rita  
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Posté le 10-11-2009 à 21:15:53
Oh la la! mais qu'est ce qu'ils ont peur de la Lumière !!!!!
Je suis censurée parce que j'ai dit que j'étais agréablement surprise de voir sur ce forum tant d'intervenants intervenir à raison  pour la procréation normale par des couples hétéros normaux !!Je paye la redevance et j'ai le droit à la liberté d'expression .Le mur en béton visible    qui enserrait les libertés est bien tombé en 1989  et ici on met des murs invisibles ! Vade Retro !!

 

CE 18/11/2009

DANGER POUR LES ENFANTS EUROPEENS !!

Communiqué de l'association "Avenir de la culture" :

"Les forces antichrétiennes ABUSENT des institutions de l'Union Européenne pour attaquer les valeurs morales .

La résolution du Parlement Européen du 18 janvier 2006 mentionne" l'homophobie" sans lui donner une définition claire mais en l'assimilant au racisme .

Depuis lors le lobby de l'homosexualité qualifie toute résistance à ses exigences politiques " d'homophobie "

Cela revient à vouloir implanter une police de la pensée dans les mentalités , y compris parmi les chrétiens .

D"autre part la Résolution du Parlement européen du 14 janvier 2009 exige que soient condamnées les personnalités politiques ou religieuses qui   selon eux attisent la haine et la violence .

Il y a peu de temps le Parlement européen a approuvé une résolution condamnant la Lithuanie parceque le gouvernement de ce pays veut protéger ses enfants contre la propagande de l'homosexualité .

C'est donc en fait une condamnationde tous les pays où n'existe pas encore de propagande ouverte des actes homosexuels .

Sous le prétexte de pseudo"homophobie"on essaye de rendre impossible toute critique aux exigences politiques du lobby de l'homosexualité et d'exclure du débat au sein de l'Europe les positions basées sur la morale religieuse .

 

Les VEILLEURS  au sein de l'Avenir de la culture  enverront une pétition au Parlement  européen demandant de  rendre sans effets les Résolutions du 18 janvier 2006 et la Résolution du 17 septembre 2009  (Loi Lithuanienne de protection des mineurs ) et d'approuver une Résolution qui concède aux positions chrétiennes en matière de comportement et de morale la liberté d"expression publique laquelle doit inclure la liberté de critiquer les exigences politiques du lobby de l'homosexualité y compris les actes d'homosexualité .

Le lobby homosexuel a le soutien des médias et de nombreux politiques et sous prétexte d'homophobie c'est l'enseignement des comportements que nous avons à coeur de transmettre à nos enfants qui va être censuré et même criminalisé si nous restons passifs .Leur stratégie est claire : ils veulent faire la propagande de l'homosexualité sans limites dans les écoles et partout ailleurs .

NON le futur  de nos enfants ne peut être un néo-  paganisme régressif .Résistez ."

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous ,

Dimanche soir  dans l'émission  "Sept à huit "" sur TF1  l'animateur nous a présenté les ladyboys  de Thailande !!  les katoys comme on les appelle ,
Ils représentent  1 million 200 mille c.a.d 2% de la population thaïe !!  c'est des transgenres , des garçons qui par des hormones se féminisent . Les seins poussent mais ils gardent un sexe masculin pour la plupart .  Ce sont des véritables androgynes comme les Esprits  androgynes de la Nature que tous les occultistes connaissent   et ils  renforcent et déséquilibrent donc  ces Esprits . On a montré un garçon  de Phuket  qui est devenu belle  femme mannequin et  qui s'enrichit par l'androgynat faisant la une des couvertures de magazine de mode  qui  le/la  présente comme  une star qui monte  !!  la mode , le showbiz , le mannequinat : des  milieux pourris !!
Vous vous  souvenez   de Phuket écrasé par un TSUNAMI  assez  récemment  ?  Ces androgynes qui déséquilibrent la Nature en renforçant  les Forces  androgynes de la Nature produisent des tsunamis et autres catastrophes naturelles !!  Dangerosité  partout avec l'androgynat  qui se répand par la propagande des lobbies homos !!
Bonne réflexion .   R .I .T .A pour l'ordre naturel

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous ,

Dimanche soir  sur France 2  l'émission judiciaire présentait des parents français , Mr et M=me de La Plaza , pestant contre la justice américaine qui avait classé le meurtre de leur jeune fils âgé de 36 ans  comme suicide !! Leur fils a été assassiné à San Francisco pendant la nuit à son retour d'une fête où il avait beaucoup bu en  réclamant de la drogue !!
Les parents pensent que c'est un crime passionnel car leur fils voulait quiiter  un amant  homo qui s'accrochait !! et   ce fils avait aussi des relations féminines  cherchant   des "chattes "(dixit )
Donc c'était un bisexuel infernal  contre Nature  comme on en voit beaucoup aux USA !!

Et ce fils unique  , ingénieur de son métier , pur produit de l'école française sans Dieu , laissant ses parents seuls en France était parti en Amérique pour faire du fric , pour vivre son rêve américain !! FRIC QUAND TU TIENS LES SANS ÄME !!!! . Son histoire révèle un jeune  homme cupide  qui adore  Mâmon , dieu de l"argent , et qui se focalise  sur le sexe sans âme !!
Et les parents accusent !! ?? qui ? les autres .  Mais ils devraient s"accuser eux mêmes d'abord pour cette éducation matérialiste qu'ils ont donnée  à leur enfant  qui l'a poussé vers le fric et le  mauvais sexe  !! leur enfant mal éduqué  est tombé dans le trou qu'ils ont creusé .
Bonne réflexion .  R.I .T .A

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Liv_p_rita.gifVous pouvez commander mon livre LE MONDE DE RITA aux Éditions l'Originel (vente en ligne).

 

--

|

 

Le drame c'est que beaucoup ignorent la véritable nature de l'Univers  et ceux qui savent se  servir des Esprits /Forces  terrestres gardent
jalousement leur savoir et exploitent les autres . Les athées ou simples croyants sont inconscients de l'autre Réalité tandis que le mage , le médium ,le marabout , le voyant , le sorcier blanc ou noir , le guérisseur , le magnétiseur savent  entrer en contact avec ces Esprits /Forces d'en BAS et tirent l'humanité vers le Bas .Ces gens occultes s'activent autour du solstice d'été ( rituel , sacrifice d'animal , du sang etc ). LES HOMOS PARADENT .
Ces adeptes du Bas gagnent ici bas mais  leurs  vibrations sont de basse fréquence et lors de la la transition  ils se retrouvent piégés dans des lieux qui correspondent  au  faible taux vibratoire  de leur âme  car tout est automatique . Ni tribunal, ni avocat , ni juge .C'est une question d'essence , de vibrations .

Si vous voulez en savoir plus lisez mon livre /bébé conçu par l'opération du Saint Esprit Transcendant  après de nombreuses années d'études et d'expérimentations  :

LE MONDE DE RITA
CONSCIENCE   -  AMOUR  -  LIBÉRATION

Vente en ligne   :  Éditions Charles Antoni L'Originel
http://w.w.w.loriginel.com                                           ( collection :  autres dimensions )

Mail :           editions@loriginel.com
Mes droits d'auteur vont à la diffusion du livre .Je n'ai pas pris un centime des livres qui  ont déjà été  vendus . Je fais de "l'or "éternel de mon âme pour  pouvoir monter après  la mort . L'or terrestre est éphémère .

Merci de votre attention et laissez -vous éclairer désormais par l'ESPRIT= ÉNERGIE = FEU / SAINT/ TRANSCENDANT , SEUL DIEU  . .Mettez vous en LIEN avec l'Esprit  d'en Haut : et  ce sera Pentecôte tous les jours pour vous  avec tous les bienfaits qui y sont attachés .Amen

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Commentaires

Bonjour Rita

Tu es très belle, et charmante, j'aime ton sourire !

et tes textes nous élèvent jusqu'au Ciel !

hélas, les religions se font la guerre, alors qu'elles ont tant de racines communes - et un même Créateur-Père !

je t'embrasse Eva

Ecrit par : eva | 16.05.2008

Merci Eva pour ton joli compliment .Toi tu mets toujours un commentaire et ça me donne l'occasion de m'expliquer davantage .Des  centaines de visiteurs sont venus prendre lecture de ce texte de Pentecôte jusqu'ici sans laisser de commentaires et j'aurai encore une centaine jusqu'à la fin du mois (pas mal ça ) et je pense que leur ordinateur de cerveau a tout enregistré et les fera réfléchir sur l'Esprit qui domine la matière. Amen .
Moi j'ai donné ce que j'avais à donner et LA HAUT on est content de moi je le sais .
Comme les diverses religions se font la guerre avec leurs différents prophètes et leurs dogmes différents c'est la remontée vers l'ESPRIT CRÉATEUR/ PROVIDENCE , seul Dieu , qui va rassembler l'humanité .

Dans Psychologies (mai 2008 )Annie Desjardins , l'initiée , l'ex -femme d'Arnaud Desjardins, maître spirituel , énonce à raison qu'elle ne croit pas en un Dieu personnifié,un genre de "boss cosmique "mais en un Dieu ESPRIT/ÉNERGIE .Annie et Arnaud avaient tous les deux le même désir de donner à l'existence une autre dimension que les seuls sens matériel ,sexuel ou familial .BRAVO.

"La possibilité de transformation est le but de l'existence: en chacun de nous il y a un germe d'éveil comme un bouton de rose destiné à devenir une très belle fleur " nous dit Annie lumineusement .

Chers lecteurs réveillez -vous .Vous avez un glorieux devenir .

Ecrit par : Rita Pitton | 18.05.2008

-

-----

Courriel diffusé en début d'année 2009                                
Bonjour à tous ,

Des feux dévastateurs  en Australie . Pas surprenant .Il y en aura d'autres .

Et ici une autre tempête après celle de janvier  a balayé l'Ouest de la France laissant 600,000 foyers dans le noir et causant  beaucoup de dégâts  .La Nature est déséquilibrée car les humains deviennent de plus en plus contre Nature . 40 000 étudiantes se livrent à la prostitution clandestine en France et en 2010 il y en aura 100,000 !! une descente aux enfers !!
Internet facilite ce mode de prostitution . Une étudiante raconte qu'au  début elle prenait 100 euros les deux heures et le client la prenait 5 fois !!!!!  elle était épuisée !! client cochon !! il tirait le maximum de son argent !! Ce Dieu Argent  qui a remplacé le vrai Dieu d'amour et de Lumière .
Aujourd'hui elle demande 200 euros pour une heure , 400 euros pour deux heures , et 1000 euros pour la nuit !!
Et ses clients sont des hommes mariés !!!! ?????Cette étudiante n'a pas la sensation de basculer dans la spirale du vice et de l'argent facile . Conscience étouffée!!! la vente de son corps  lui paraît normale .Et en plus certains clients l'emmènent dans des clubs echangistes libertins pour des orgies sexuelles démoniaques et elle  va dans des Instituts de beauté pour embellir son corps . CORPS  SANS ÂME  . Triste réalité .
Elle sort de l'école française laïque sans Dieu : pas surprenant .
Tout ça produit de la POLLUTION PSYCHIQUE  qui cause des catastrophes naturelles . Pas d'effet sans cause Et avec  tous ces  homos androgynes CONTRE NATURE   et pornocrates  CONTRE NATURE   ça empire les choses .

Bonne réflexion .   Bien à vous  R.I .T .A pour la spiritualisation du monde pour rétablir l'équilibre  des Énergies divines .

Photo  prise  juin 2008

1148624852.jpg

ALERTE !!

Les Forces dela METEO/Nature sont androgynes en grande partie : ne jouez pas avec le FEU  en  les déséquilibrant par l'androgynat /homosexualité  terrestre .    PAROLE D'INITIEE .

 


CE 08/12/2009  FËTE DE LA LUMIERE A LYON

Trouvez du temps pour  Dieu qui souvent nous passe par la fournaise l'attisant même pour nous ouvrir l'esprit . Dieu ne peut de notre chemin enlever chaque pierre ; marcher mais demander la Lumière tel est l'ordre divin .Il faut passer par la douleur pour participer au festin sacré de Dieu .

Une petite prière universelle pour tous :

"Dieu et moi nous sommes UN  : tout ce que Dieu a est à moi . Dieu est mon essence même car je suis de race divine .
La plénitude divine est en moi annulant tout sens mortel , effaçant la notion d'un soi fini pour m'enrober d'Infinité , de sa gräce , de son abondance , de sa force , de sa beauté , de sa lumière, de sa bonté , de son équilibre , de sa paix .
Dieu est en moi , la richesse divine est en moi  et je porte Dieu et ses richesses  en moi partout où je vais  .
Si je parle aux autres de moi et de ma force je suis un faux témoin : Dieu seul est ma force ."
Bonne fête de la lumière !

Rita lumineuse et universelle.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce lundi 23/11/09

Bonsoir à tous ,

Encore de la propagande homosexuelle ouverte  infernale cet aprèsmidi  sur France 2 par le gourou Delarue en chemise noire !! Merde !!
Scandaleux que nous payions la redevance télé  pour des émissions  de ce niveau !!!
"Et vous les homos  révélez votre homosexualité ;affichez -vous partout "   enseigne  le gourou renversant  Delarue  appuyé par sa psy  propagandiste de service  bien payée pour ce travail là en plus !!
Et celui qui ne s"affiche pas  , qui se cache derrière le plateau discrètement  eh bien le gourou et sa psy de service  le pressent à faire son coming out !! A vomir !!
Et comme  toujours, la cerise sur le gâteau , arrive une maman d'abord  opposée au lesbianisme de sa fille mais ensuite  à genoux devant elle !! truc  homo médiatique habituel  pour couillonner les parents .
Vous, parents , qui suivez l'émission chez vous ,Delarue est là pour casser votre jugement naturel , pour vous faire accepter ce que votre conscience refuse , bref un   monde à l'envers !!  vous payez la redevance pour que Delarue  enfonce vos enfants !! Réveillez vous . Dites non à cette  propagande  homo qui pollue   , qui  entraîne la perte de l'espèce humaine .

Les bien- pensants sont  lumineusement  en face Dieu merci  pour rappeler L'ORDRE NATUREL : L'Association chrétienne  "Avenir de la Culture "avec ses centaines de  milliers de familles lucides  travaillent auprès du Parlement Européen pour stopper cette propagande ouverte homosexuelle médiatique  mise en place par des lobbies renversants idéologiques et  financiers  visant à embrigader entre autres  des mineurs !! . DAVID CONTRE LE PUISSANT  GOLIATH ?
Goliath fut vaincu . Alleluia !!

Bonne reflexion .  R.I .T .A POUR L'ORDRE NATUREL  DU MONDE .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce 25/11/2009

Bonjour à tous ,
A tous ceux qui sur ce forum de France 2 veulent étouffer la bonne parole je réponds fermement que je paye la redevance télé ,  que le droit d'expression est réservé à tous !
Bon, cela dit je vous fais sa

voir que l'association "Avenir de la Culture " est une association chrétienne  indépendante de l'Eglise  qu'elle se réserve le droit de critiquer  si besoin est , que les combats qu'elle mène pour la protection des mineurs lui valent les applaudissements des membres de l'Assemblée Nationale , du clergé , et de centaines de milliers de familles attachées à l'ordre naturel du monde . Preuves dans le Flash de l'assoc svp .
Et en 2005 quand Chirac fit passer sous pression des lobbies  sa loi anti- discrimination c'est bien  cette  noble association combative qui, in extremis , obtint que la liberté de désapprouver les actes homosexuels  contre Nature soit préservée !! Alleluia !!
Eh oui c'est une police de la pensée qu'ils voulaient établir dans les mentalités  !!VADE RETRO !
Et par vengeance  ces mêmes lobbies homos  infernaux , paiens eurent recours au Parlement Européen pour s'octroyer le droit de faire de la propagande ouverte androgyne partout  et faire condamner les pays européens qui s'y opposeraient .
Quel culot monstre !  Mais le Ciel est plus fort que l'enfer et nous gagnerons . Amen .

Lumineusement .  R.I .T A  contre les Forces renversantes androgynes .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous ,
J'ai énoncé lumineusement, sur ce forum de propagande  de France 2 sur le "coming out " des homos ,une vérité fondamentale et voilà que les Goliaths ténébreux de ce monde se braquent !!
Et le contraire me surprendrait assurément !!
Car les Forces /dieux terrestres d'en Bas défendent leur territoire depuis toujours !!
Mes  freres homos, vous réagiriez différemment si vous compreniez que vous êtes sur Terre dans un processus évolutif .
L'architecture de l'Univers CONNUE  des Initiés /Eveillés c'est :
En Haut la Transcendance avec les Puissances du Ciel et en Bas l'Immanence avec les démons /Esprits androgynes des Eléments /Nature .
Et la FINALITE HUMAINE c'est sortir de l'Immanence androgyne inférieure spirituellement , sortir aussi de tous les démons de l'insconscient collectif (= rage , violence , jalousie ,orgueil ,égoisme etc ) pour monter vers la Transcendance en se réalisant (=la réalisation de SOI )
Faire de la propagande pour le sexe dans le trou d'égoût vous fait renverser l'ordre naturel , vous fait  régresser .

Vous avez de la chance qu'en France on ne vous pend pas pour vos actes homos  renversants sidaiques !! on vous tolère .Bien que les  médicaments des hétéros  soient déremboursés pour rembourser ceux des sidaiques .  Ca coûte une somme terrible !! la Sécu est en faillite !!!  ?????
Mais de grâce ne venez pas nous faire croire que ces millions d'homos qu'on trouve ici c'est de l'inné et pas de l'acquis !!! Eh oui la propagande sous couvert d'aide a bien embrigadé une multitude d' hétéros ! honte à vous !

De grâce ne  vous affichez pas pour donner le mauvais exemple à nos enfants et ne transformez pas la tolérance en excès de tolérance en réclamant des droits juridiques  auxquels la loi naturelle s'oppose . Vous trouverez des esprits forts face à vous en dehors du monde politico- médiatique en grande partie renversante et  POURRIE .

Vous avez cependant droit  à de l'aide spirituelle pour vous faire prendre le BON CHEMIN qui fait monter car la vie est une ascension .JAMAIS cette descente  dans la merde homo  à laquelle nous assistons écoeurés .

PS La majorité des prêtres ne sont pas pédophiles : les brebis galeuses font exception .

Merci de votre attention et BONNE SORTIE  de la m........

QUE LA LUMIERE SOIT ET LA LUMIERE FUT !!

Merci de votre attention . R.I .T .A L'EVEILLEE/ L'INITIEE .

Envoi de Régis F

Rita
Bonjour. Tu vas droit au but et je ne peux que te féliciter pour ta franchise et aussi ton analyse pragmatique.
Régis --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce 30/11/2009

Bonsoir à tous ,
je ne suis pas du tout  fan de Delarue et Cie  mais comme  l'émission d'aujourd'hui  "je n'y croyais pas "m'interpellait je l'ai suivie et le contenu provoquait chez moi  un mélange d'admiration et de dégoût . Admiration pour cette hémiplégique qui surmonte son handicap en gravissant une montagne de 4000 mètres !! Bravo à elle !!
Admiration aussi pour Michel qui accablé par une invalidité et de maigres revenus  trouva un organisme pour l'aider à  étudier et prit la décision d'aller chercher le bonheur en Afrique !!

Mais quant à la fille qui se découvre le désir de poser nue pour une photographe (lesbienne ????) entichée par des corps androgynes (vade retro !) ça dégoûte les gens bien . Et en plus elle raconte avec une fierté démoniaque comment elle  a posé  ensuite de dos  sur le divan  offrant ses fesses et son dos au peintre inconnu  et aux nombreux inconnus   présents dans la salle !! Horreur !! pas la moindre intériorité chez ce pur  produit de l'école laïque française sans Dieu  et Delarue approuve et sa psy encore plus !! Vade retro!

Le summum du dégoût  c'est  cet homme de 55 ans  qui est fier d'avoir  quitté sa femme pour un gay à 40 ans  !!  fier d'avoir pu accomplir ce prodige ! fier d'avoir délaissé sa  femme et ses deux  enfants pour faire son " coming out " sous pression de propagande homo  après 20 ans de mariage !! fier de descendre dans la merde !! pourtant sa femme l'aimait mais lui devanait agressif envers elle car un mec l'obsédait et il a fait un mauvais pas sous l'emprise de   cette  propagande médiatique  homo d'enfer  qui  casse les familles ,qui  fait croire aux  hétéros  qu'ils sont homos de nature  "Deviens ce que tu es " est leur slogan pour attirer les hétéros et grossir le nombre d'homos  . Honte à cet homme qui régresse !! La psy de service , grassement payée  par Delarue  au lieu de condamner ce gâchis donne toute son approbation : "Oui il faut se dépasser , se surpasser " hurle t elle .Vous n'avez pas envie d 'envoyer cette experte en enfer ??????

Béatrice Schoenberg dans son émission "Prise directe "la semaine dernière  s'indignait contre  la rupture des familles par les sectes.Pas un mot sur la rupture des familles par l'homosexualité  infernale   acquise par la propagande des lobbies homos très rusés !! les lobbies homos  lui ont tenu la laisse !!

Quand aurons -nous  un Ministre de la Culture , pas un Ministre du cul  pédéraste comme le ministre actuel , mais un ministre éclairé  qui nettoierait la télévision de ces ordures  ????????

Bonne réflexion . R .I . T .A

--------  Ce 04/12/2009

Ce 06/12/2009

Interdiction de minarets en Suisse!!! ?????

Bonjour  à tous ,
Les musulmans avec de l’archaïsme ,il est vrai, et un rituel du sang à un Dieu d'amour qui ne prend pas de sang , rituel paien  dont il faudra se débarrasser éventuellement demeurent les gardiens de l’Essentiel .
Tariq Ramadan a raison de s'offusquer contre l'interdiction des minarets en Suisse .Je ne pense pas  que Tariq Ramadan battrait sa femme  comme le font beaucoup de  musulmans  si celle-ci enlevait  un peu son voile  en public en période de canicule !! D'ailleurs sa femme est européenne je crois .
Cela dit les musulmans malgré un certain archaisme que Caroline Fourest et les modernistes  ont  raison de combattre demeurent les gardiens de l'essentiel .
Ils se raccrochent à l'ËTRE en cette période de tripotage de neurones  par le nihilisme .
Ils constituent les derniers purs qui résistent à l'envahissement des sciences , de la technologie ,du matérialisme , de l'androgynat renversant  : virilisation affreuse  de la femme et féminisation  réductrice de l'homme!! avec cette déferlante homosexuelle nourrie par les politiques homos et pro -homos renversants occidentaux  et les médias pourris occidentaux, l' identité européenne  occidentale  est   devenue l'androgynat  infernal , cause entre autres de POLLUTION PSYCHIQUE dangereuse !!  Vade Retro !!
Et les minarets  musulmans pointent vers le Ciel nous montrant ce qui est puissant en Haut .
Alors interdire les minarets et autoriser la vente d'armes aux pays étrangers  pour faire la guerre et le secret bancaire de l'argent blanchi   c'est du satanisme !!
C'est la civilisation malade  qui rend malade la Nature .Les minarets , les cathédrales , les synagogues , les temples non-païens  sont là pour guérir l'homme .Alors pas d'interdiction aussi longtemps qu'ils sont en harmonie avec l'environnement .Une vision complète de l'écologie s'impose : changer l'homme .
Bonne réflexion . Rita l'universelle anti androgyne .
------------------------------------------------------
CE12/12/2009     IDENTITE NATIONALE ????

Etre citoyen du monde ? parfait .
Mais on peut être citoyen du monde en étant d'abord citoyen français . La langue française , l'histoire de France, la littérature française , la cuisine française , le vin français , le fromage français , le parfum français , l'art français etc  rappellent constamment l'identité nationale .C'est évident : les français ne sont ni japonais ni américains .

Cette identité nationale particulière , spécifique il faut la sauvegarder . Est ce le cas ????

NON .


On est en perte d'identité : la France Gaulliste n'est plus .Elle a perdu son indépendance et se soumet maintenant à l"Amérique et à Israël .Elle se soumet au sionisme .C'est la France du CRIF !!! Horreur !!

La France chrétienne n'est plus :les églises sont vides et les français en grande majorité athées !!dangereuse perte d'identité !!

La France a perdu son identité hétéro avec des dirigeants aveugles, ténébreux  qui légalisent l'homosexualité et ses médias pourris qui font de la propagande homosexuelle ouverte pour embrigader de nouveaux adeptes . Honteuse perte d'identité !!

Et puis il y a aussi perte d'identité  nationale par l'arrivée en masse de clandestins venant des pays sous développés  qui ne veulent pas contrôler leur surpopulation .Non la France ne peut pas accueillir toutes les misères du monde !! La droite a bien raison de freiner cette invasion car la défense du territoire est tout à fait normale , conforme à l'espèce humaine .

Mais l'identité nationale ne doit pas exacerber les communautarismes : elle doit intégrer les autres cultures sans les assimiler . Intégrer la Burka aussi ???? Je dirai d'emblée "non " car cette  mascarade , cet habit anti -démocratique (dans une démocratie on a le droit de savoir qui est en face de soi )n'a pas sa place en France .

,La France est universaliste : elle ne ghettoïse pas les immigrés dans des communautarismes comme c'est le cas en Angleterre . Elle veut les intégrer et on trouve ici des immigrés qui réussissent . Bien sûr elle ne peut pas accepter toutes les misères du monde et la droite a bien raison de freiner cette immigration massive qui menace l'identité française !! Elle a le droit légitime de défendre son territoire , son identité .
Le port de la burka n'est pas un signe de désir d'intégration et voir des  femmes /fantômes en noir dans la rue, dans l'espace public ( il n'y a pas de ghettos ici )nquiète légitimement  cette France universaliste non ghettoïsée !!
Le voile quoique archaïque , signe de soumission au mâle polygame   est toléré  par l'Etat mais la burka  martyrisante doit être rejetée .
Mais pas que la burka .On devrait aussi  rejeter de l'espace public tout affichage d'homosexualité , toute  société de proxénétisme couvert comme le Crazy Horse , le Lido etc toute tenue indécente,  bref, tout ce qui rabaisse l'humanité .

Cordialement

R.I.T.A     Anti- burka  par amour de mon prochain.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réponse de Georges Stanechy   14/12/2009  http://stanechy.over-blog.com

On sait que l’hystérie entretenue par les médias et les politiciens sur l’aliénation de la femme par la Burka, est totalement absente concernant les autres accoutrements des jeunes filles, sous forme de coiffures bariolées « punk », « gothique », assorties de piercings sous tous les angles. Ou autres tenues excentriques venues du Japon, par exemple, sous forme de vêtements aux couleurs « flashy & fluo », et coiffures aux multiples mèches colorées.

Il est vrai que ces tenues « tribales » ne célèbrent que Satan pour les unes ou simplement le Veau d’Or de la consommation pour les autres. Aucun « danger d’aliénation », effectivement…

Que dire de ces « associations féministes », si soucieuses de « laïcité » et de « liberté de la femme », si silencieuses devant l’addiction, dans la défonce, d’une grande partie d’entre elles dans l’alcoolisme ou le tabagisme ?… Pour ne pas parler de la drogue…

Il n’y a qu’à assister à leurs ravages à la sortie des bars, discothèques, pubs, dès le vendredi soir dans beaucoup de villes d’Europe, ou lors des Ferias et festivals d’été … Loin du plaisir du gourmet de goûter un bon vin ou un bon tabac dans une ambiance festive épanouissante.

Là se situe, pourtant, un véritable combat de "libération contre l’aliénation de la femme" (comme de l’homme). Mais ce serait pour ces glorieuses associations mettre en danger leurs « fonds de commerce » en tant que pompes à subvention publiques et privées. Se frotter aux lobbies du tabac et de l’alcool : Aïe !...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réponse de Rita

Georges c'est très vrai ce que tu écris ici sur l'aliénation des femmes . Il faut combattre tout ce qui aliène les femmes  . Merci beaucoup. Amitiés .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


-- Ce 15/12/2009    FORUM /IDENTITE NATIONALE

-Bonjour à tous ,
@Georges
Tu dis certainement beaucoup de vérités et merci beaucoup  mais je tiens à préciser d'autres  vérités .
Je suis pour la sauvegarde de l'identité nationale qui n'implique aucune suprématie nationale,aucune primauté de race supérieure .
Elle implique le partage des valeurs et les dirigeants doivent  faire en sorte que les français soient fiers d'être français au lieu de leur donner la nausée d'être français .
L'identité nationale est aussi une défense du territoire :Les pays irresponsables et surpeuplés  coupables de leur pauvreté   ne  doivent pas rompre l'identité nationale de la France . L'Afrique par exemple avec ses violences internes , ses guerres , ses sorciers maléfiques,sa polygamie aux enfants multiples  etc etc ça donne la nausée .

@Chahid
Oh oui que c'est beau cet appel matinal musulman à la prière !! mais les haut parleurs qui crient aux oreilles peuvent déranger .L'agressivité sonore (pas visuelle ) n'est pas une bonne chose en soi ; tu sais à Maurice , île multi- raciale , multi -culturelle ,le gouvernement à dû faire machine arrière face aux protestations multiples .Point barre .

Chahid la culture française c'est le Christianisme , l'histoire , les grands écrivains et poètes , les différents artistes !( peinture ,sculpture , musique , théatre etc ).Cependant  leur philosophie est aberrante : comme   philosophe de la Vérite je ne trouve qu Teillard de Chardin avec son "noos" et  Descartes avec son  célèbre "je pense donc je suis "Ne parlons pas des philosophes français actuels : tous nihilistes . Des égarés dans la matière !!
Noyau dur ? mais bien sûr le noyau dur c'est le côté naturel de l'dentité humaine : on repère des invariants qui sont en rapport avec l'identité humaine au delà des différentes cultures ; la culture vient transformer ce côté naturel indentique à tous et donne sa spécificité aux peuples .Rousseau exagérait en disant que l'homme doit vivre dans l'état de Nature et pas dans la société ,n'écoutant que la voix céleste qu'est la conscience .ERREUR .

L'être humain doit dépasser la nature par la culture , par la recherche intellectuelle . La France a sa propre  culture , sa propre histoire , sa propre religion qui lui donnent son identité .

La langue française a évolué au cours des âges mais la base reste nationale et française : elle n'est ni germanique ni anglo -saxonne Et l'excellente cuisine française qui lui vaut des 5 étoiles partout dans le monde !!! qu'en dis tu ??? c'est pas les pâtes italiennes ni les hamburgers US !!! Et l'île Maurice ceux qui y vont mangent de la rougaille , dansent le séga , et apprennent le dialecte local .Si je vais au Maroc j'admirerai l'art musulman marocain j'irai prier pieds nus dans un minaret qui pointe si joliment vers le Ciel   et je mangerai la tajine !! Identité des peuples !! Pas vrai ????

@noor
Je n'approuverai  jamais certaines  pratiques martyrisantes des religions !!
Me faire croire qu'Allah donne une belle chevelure aux femmes pour la cacher sous un voile ???? pffffff
Mais bon si certaines sont masos je n'y peux rien ; je défends celles qui sont battues pour ça en période de canicule !!Et en plus battues par des  machos polygames .A vomir !!

Tu sais ,certains religieux chrétiens  aussi pensent que Dieu est martyriseur et ils se mettent des ceintures avec des clous pour se faire mal , pour  soi -disant faire plaisir au Bon Dieu !!  c'est des fous !!
Je n'ai besoin d'aucun Livre Sacré pour me dicter ma conduite en ce monde .Le grand livre de la Nature divine  me suffit .

Mes amitiès à vous tous .  R.I .T .A

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce 16/12/2009

Bonsoir Rita

 

« Rousseau exagérait en disant que l'homme doit vivre dans l'état de Nature et pas dans la société »

 

Au contraire, Rousseau n’a pas commis l’erreur de Diderot qui consiste à idéaliser l’ « homme naturel »… Rousseau préfère le genre de vie « néolithique » à qui nous devons en réalité l’important et l’essentiel, le noyau dur de toute culture ; c'est-à-dire assurer sa sécurité, se mettre à l’abri du froid et de la faim et conquérir le loisir de penser … « l’homme moderne » celui de la « peinture ,sculpture , musique , théâtre, cuisine » etc. n’a rien ajouté d’important à part une funeste touche de subjectivité et d’orgueil qui a causé et cause aujourd’hui encore de terribles guerres d’extermination et fléaux (famine, pollution etc.) …

 

Il faut distinguer entre culture et société, c'est-à-dire entre le système organisé des valeurs qui gouvernent la conduite des individus appartenant au même groupe et les normes et moyens institutionnalisés qui règlent l'accès, acceptable à la société, à des buts définis d'après la culture…

 

Pour faire partie de l’ « identité française » ou de la « culture française », « l'excellente cuisine française qui lui vaut des 5 étoiles partout dans le monde » doit être partagée par tous les citoyens français (idem pour la religion, etc.). Des français ou marocains … mangent des « pâtes italiennes et des hamburgers » parce que c’est moins cher et c’est accessible à tout le monde contrairement à une certaine cuisine « élitiste » ( idem pour l’art et tout le tralala bourgeois…) …

 

De sa tour d’ivoire « qui pointe si joliment vers le Ciel », on ne fait que projeter sur sa société son propre orgueil, vanité, caprices et foutaises !

 

Avec les amitiés d’un « sorcier maléfique »… Hou !

Pour une fois Francis Cabrel a raison « Est-ce que ce monde est sérieux ? »

Commentaire n°12 posté par Chahid hier à 00h26

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CE17/12/2009

Bonsoir à tous ,
@Chahid
Merci de ta réponse cher ami très cultivé !!Tu dis que Rousseau est pour la société mais contre la culture .Bon c'est pas loin de l'homme naturel de Diderot après tout !!
D'ailleurs Rousseau est classé par les critiques parmi les penseurs qui ont développé une philosophie naturelle . "L'homme naît bon ; la société le corrompt  "affirmait il .Il est donc anti -social et Voltaire l'attaqua férocement voyant dans la pensée rousseauiste un retour à l'homme à 4 pattes !!
L'homme naît mauvais mis  à part les éveillés réincarnés  : il se bonifie par la culture , par la recherche intellectuelle .Il ne doit jamais oublier sa nature, son essence qui est divine .
Or , la culture occidentale  moderne réduit l"homme à l'existence et alors elle devient source d'obscurantisme , de marketing , de business (Georges dixit ),et aussi  de dérapages comme l'atteste cette culture homosexuelle contre Nature mise en place par les mairies et les bibliothèques municipales . On trouve des artistes qui veulent faire danser l'anus sur scène !! Tout ça ne détruit pas notre plaisir de lire Lamartine , Hugo , Racine , Corneille , Molière et tant d'autres génies français !! Identité française !!

Je n'ai pas dit que la cuisine française était supérieure aux autres cuisines mais qu'il existe une cuisine française identitaire : un  civet de lièvre ou de sanglier français  par exemple est un délice à la portée de toutes les bourses .
Chahid tu ne veux voir qu'orgueil,  vanité et foutaises dans ces hauts clochers et minarets qui pointent vers le Ciel ??? j'y vois surtout le désir des religieux de rappeler à l'homme que l'ère néolithique est bien derrière lui  grâce aux Eveillés comme Jésus , Mahomet etc venus rappeler à l'homme  sa nature , sa finalité .
"Sorcier maléfique" toi ? oh non ! je vois tout simplement un  athée non -hermétique  qui évoluera  spirituellement .
Amitiés  . Rita


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir Rita ,   Ce 18/12/2009

Grâce à certains travaux sur l’inconscient, j’ai appris que le négatif réside d’abord en nous-mêmes. Mais nous ne savons vraiment l’y trouver que pour l’expulser en le projetant sur les autres.

Certains élans religieux (ceux qui veulent n’irradier que la bonté ) sont paradoxalement la manifestation de cette vérité. Confrontés à la densité de mal qui réside en nous, nous la refoulons tant bien que mal, quand nous ne la dissimulons pas derrière les masques de la bonne conscience, de l’altruisme, de la charité, etc., Certains situent le Bien dans le Ciel, reconnaissant par là que c’est une aspiration. Il est semblalble en cela à la devise qui orne les frontons de la République : « Liberté, Egalité, Fraternité », quelque chose vers quoi il faut tendre, même si nous la considérons comme inaccessible. Si le bien résidait en nous, comme nous essayons de nous en persuader, rien ne nous pousserait à aller le chercher ailleurs. Si notre conscience n’est pas épaissie par l’obscurité, qu’avons-nous à quérir la Lumière, ou les Lumières, et à nous proclamer inspiré par Lui ou guidé par Elles ?

Je vous livre ces remarques en réaction au tour pris par le débat sur ce blog miraculeux, tenu « à contre-courant », par Georges , un quasi-saint , qui s’emploie à combattre la crasse ignorance et les ténèbres modernes. A l’image du saint que l’on trouve dans quasiment toutes les traditions, qui combat un dragon aux têtes multiples. Il en coupe une, il en resurgit une autre, à n’en pas finir. Le miracle, c’est que lui-même ne perd pas la tête. C’est le combat emblématique pour la vérité.

Je pense aussi à Diogène disant à César : « ôte-toi de mon soleil » et qui, en plein jour, surpris en train de se promèner avec une lanterne allumée, s’entend demander :. »Que fais-tu » ? Et lui de répondre : « Je cherche un homme ».

C’est une lutte éternelle. Merci à Georges de la mener avec les armes de l’intelligence et du talent.

Commentaire n°16 posté par Dhoukar hier à 18h58

Bonsoir à tous ,
@Dhookar
Le Bien n'est pas que dans le Ciel ; il n'est pas inaccessible .Il existe sur Terre des êtres qui sont arrivés à un certain niveau de développement spirituel  et qui ont certainement compris que le Moteur de la vie c'est l'Amour .Mais la grande majorité naissent mauvais avec leurs démons  de la haine , de la violence , de l'orgueil etc
Il y a un Dragon à têtes multiples à combattre et Georges, notre ami  blogueur très fort ,combat ce dragon comme l'a fait Saint Georges mais à la différence du Saint il le fait sans l'aide divine !! et  conséquemment comme tu dis dès que Georges coupe une tête au Dragon il en surgit une autre .
Et tu conclus que ce sera toujours ainsi , que  le Mal est invincible comme le pensent ces hindous  paiens Balinais dans leur  spectacle "le Barong " qu'ils offrent aux touristes .
Non non et non .
Comme Teillard de Chardin j'affirme que l'humanité a un devenir , qu'elle  finira par exploiter l'énergie de l'Amour , le Feu de l'Amour ,au fur et à mesure de son développement  spirituel . Mais faut- il que les  courageux combattants pour la paix , la justice et l'ordre  au lieu de pester uniquement  contre  les effets éradiquent la cause  qui animalise l'homme .
Les religions font ce q'elles peuvent avec leurs limites et leurs défauts  mais  c'est la Science de Dieu qui rassemble , qui fait comprendre la dimension cosmique de l'Amour qui changera le monde .

Amitiés . Rita
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de ritapitton.over-blog.com
  • Le blog de ritapitton.over-blog.com
  • : Philosophie spirituelle engagée à spiritualiser l'humanité .Exorciste qui contrôle les Forces des Ténèbres par la Transcendance.
  • Contact

lampe

Recherche

Liens