Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Martin Luther King    
  Bonsoir à tous ,
   je vous transmets le texte de Xavier Balp sur Martin  Luther King .

En 1968 , il y a 40 ans  , mourait à Memphis Martin Luther King ,  victime du racisme .  Bien avant de mourir il avait été meurtri par les horreurs  de la guerre .Il avait vu comme beaucoup d'autres le spectre de la destruction thermo-nucléaire .Il était le témoin de la malnutrition de beaucoup marqué toute sa vie par la souffrance , la passion de l'humanité . 

Si parfois il énumérait une liste noire des maux de l'humanité c'était  toujours pour exprimer   son espérance qu'un jour nouveau viendrait ,qu'audelà de toutes les passions du monde d'aujourd'hui nous puissions exprimer la même foi et la même espérance .

Voici ses paroles : " j'affirme avec audace ma foi dans l'avenir de l'humanité . Je refuse de croire que les circonstances actuelles  rendent les hommes incapables de faire une Terre meilleure .Je refuse de croire que l'homme ne soit qu'un fêtu de paille balloté par les courants de la vie sans avoir la possibilité d'influencer en quoi que ce soit le cours des évènements .
Je refuse de partager l'avis de ceux qui pensent que l'homme est à ce point captif de la nuit sans étoile du racisme et de la guerre que l'aurore radieuse de la paix et de la fraternité ne puisse jamais devenir une réalité .
Je crois que la vérité et l'amour sans condition auront le dernier mot effectivement . La vie même vaincue provisoirement demeure toujours plus forte que la mort . Je crois qu'un jour toute l'humanité reconnaîtra en Dieu la source de son amour .
Je crois que la bonté salvatrice et purificatrice deviendra un jour la loi : le loup et l'agneau vont se reposer ensemble .Au- delà de nombreuses passions de notre monde il y a toujours une vie qui est invitée à jaillir : c'est la résurrection qui agit déjà en chaque personne de bonne volonté . "

40 ans après , l'humanité n'arrive toujours pas à sortir de  ces maux qui la rongent  :  en sortira t elle un jour ? Cette espérance était ancrée dans le coeur de Martin Luther King .
                          
Comme Xavier Balp j'ai une grande admiration pour Martin Luther King parce qu'il  croit comme moi  , comme Teilhard de Chardin  au devenir de l'humanité . Gräce aux éclaireurs  universels  l'évolution matérielle  se doublera  de l'évolution spirituelle qui éveille  l'homme à la dimension de l'amour  l'amenant à trouver  en Dieu la source de l'AMOUR . Et le monde sera meilleur . Amen .

  

RITA          RÉSEAU : TERRE / COSMOS

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de ritapitton.over-blog.com
  • Le blog de ritapitton.over-blog.com
  • : Philosophie spirituelle engagée à spiritualiser l'humanité .Exorciste qui contrôle les Forces des Ténèbres par la Transcendance.
  • Contact

lampe

Recherche

Liens