Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

_Bonjour à tous ,
Un peu de poésie pour changer de la prose ! Je vous transmets un poème que j'aime beaucoup en raison de sa profonde touche spirituelle et de la beauté de ses vers :

LE LAC ( PAR RAYMOND DE CASANOVE de PERTH /AUSTRALIE ) MARS 2006
Oh quel spectacle !
Quelles sublimes matines !
Le lac au milieu du parc
Est une immense pierre précieuse
A facettes innombrables
Que taille un souffle d'air magique .

A mon regard émerveillé
Son éclat scintillant
Sous le soleil levant
Offre un divin témoignage .
Et les blanches mouettes
Au survol angélique
Mais au cri si barbare
Par miracle se taisent .

En cet instant unique
On se croirait au Paradis .


Dès le deuxième vers le ton spirituel est donné par l'évocation des "sublimes matines ". Oui c'est un office divin matinal, une louange à Dieu ! Ce superbe lac au milieu du parc , le talentueux poète l'assimile à une immense pierre précieuse à multiples facettes taillée ici non pas par la main de l'homme mais par " le souffle d'air magique "

Avec son regard scrutateur notre poète observe génialement cette beauté de la Nature pour la transmettre aux autres . Et la lumière est évidemment présente aussi quand le soleil levant fait scintiller la masse d'eau lui donnant de l'éclat et éleve la pensée du poète vers la Source de cette beauté naturelle , vers le BEAU .

Beauté , lumière ,silence aussi : tout y est : le silence des mouettes qui taisent leurs cris tout en embellissant ce merveilleux spectacle lacustre de leur pure blancheur !!

Le poète a réussi avec brio à nous emmener avec lui au PARADIS !!!



Oui la beauté d'un lac élève la pensée vers la Transcendance . Et le poète place à raison ce lac en Dieu au lieu de placer Dieu dans le lac comme font les paiens qui rendent un culte aux Esprits /Divinités des eaux en y posant des petites lampes . Ils se lavent dans les fleuves en récitant des prières sacrées au SHIVA de l'eau . Les monothéismes plus élevés ne vénèrent que ce qui est TRANSCENDANT ; les panthéismes évolueront progressivement . AMEN

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de ritapitton.over-blog.com
  • Le blog de ritapitton.over-blog.com
  • : Philosophie spirituelle engagée à spiritualiser l'humanité .Exorciste qui contrôle les Forces des Ténèbres par la Transcendance.
  • Contact

lampe

Recherche

Liens